Endermologie Médical
Cicatrices et brûlures

Les propriétés drainantes et défibrosantes de la technique endermologie® médical permettent d’intervenir de manière précoce et indolore sur les cicatrices et les séquelles de brûlures. Dans un premier temps, son action favorise l’élimination des déchets pour une décongestion efficace des tissus et prévient l’apparition d’adhérences liées à la fibrose. Ensuite, ce traitement stimule la production naturelle de collagène et d’élastine pour une meilleure cicatrisation, dans le but de calmer les douleurs et de retrouver de la mobilité.

 

Grâce aux séances endermologie® médical, il est possible d’agir sur tous les types de cicatrices et limiter les recours à une nouvelle intervention :

 

–      Cicatrices récentes présentant encore des signes d’inflammation

–      Cicatrices anciennes

–      Cicatrices chirurgicales ou traumatiques

–      Brûlures même greffées

–      Post-césarienne

–      Sclérodermie

Cancer du sein

Si la prévention, la recherche et les traitements font régulièrement d’énormes progrès, la prise en charge des suites de la chirurgie est encore peu considérée : c’est pourtant le temps de la reconstruction physique et psychologique, dont la réussite est fondamentale pour retrouver sa féminité et une vie active.

 

C’est pourquoi, LPG s’engage depuis de nombreuses années auprès des équipes de santé et développe des protocoles de soin spécifiques de prise en charge pré et post cancer du sein pour accompagner les patientes à chaque étape de leur rééducation.

 

Grâce la mobilisation mécanique des tissus, la technique endermologie® médical permet d’adoucir les suites opératoires en diminuant l’œdème secondaire, en réduisant l’effet inflammatoire pour limiter l’apparition d’adhérences. De plus, l’action des différentes têtes de traitement stimule la microcirculation, active la production de collagène et d’élastine pour faciliter la cicatrisation, minimiser les phénomènes douloureux et retrouver de la mobilité.

Jambes Lourdes

Chacun d’entre nous, homme et femme, peut naturellement être touché mais certaines causes sont aujourd’hui clairement identifiées : hérédité, surpoids, position debout ou assise prolongée, variations hormonales, exposition prolongée à la chaleur… Cette pathologie évolutive nécessite d’être surveillée pour prévenir d’éventuelles complications.

 

En stimulant la peau, cette technique permet de relancer naturellement et de manière indolore la circulation veineuse et lymphatique. Ce traitement permet ainsi aux veines de se désengorger, de retrouver petit à petit plus de tonicité pour un soulagement immédiat et durable.

Pré & post chirurgie

Avant l’opération, la technique endermologie® médical permet de préparer, d’assouplir les tissus pour limiter les effets secondaires et les complications, faciliter le geste chirurgical et ainsi optimiser le succès de l’intervention.

 

Après l’opération, l’action drainante du traitement permet de résorber plus rapidement œdèmes et ecchymoses causés par l’intervention chirurgicale. En parallèle, l’action de la tête de traitement LPG stimule les cellules du derme (fibroblastes) pour redonner souplesse et élasticité au tissu, ainsi faciliter la cicatrisation pour retrouver de l’amplitude articulaire, et ce naturellement, sans douleur, sans effets secondaires